Mise à l'eau
article
kalanag.com

- SOUVENIRS DE LA MISE A L'EAU -
25 JUIN 2005

C'était un très très grand moment pour nous et pour tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce long chantier. Nos familles et amis sont venus nombreux et souvent de bien loin pour partager ce moment d'émotion.

Durant les 26 années de construction, "Kala nag" a trôné près de 15 années sur le port de Roscoff. Un homme rencontré au hasard des forums nautiques m'a d'ailleurs dit l'avoir reconnu et m'a confié son histoire. Gamin, ses parents louaient chaque année un appartement avec vue sur le port et Kala nag en vis à vis. Cette coque l'a tellement fait rêvé qu'il est devenu skipper et navigue à plein temps. D'autres nous ont avoué avoir embrassé leur première conquête, installés à l'abri des regards au fond de la coque vide.

Au delà de la beauté du moment c'est surtout l'aboutissement de tant d'efforts et de rêve qui nous a fait vibrer. Nous avons réalisé que par nos mains nous avions transformé tous ces matériaux bruts en un navire fonctionnel. Une fois le bateau à l'eau cela parait presque invraisemblable...

Pour voir les meilleures photos cliquez là ...

Le coup de coeur de Pierre Cuzon

Téléchargez la retrospective "1979 à 2005" faite par Adrien Danielou (5 Mo).

A venir : le film...

 

zz
Mise à l'eau en 2005
voyage
Menu
navire
chantier
livret de famille
Contact
bande